Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs et bidules de lolamuse
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2006

MIAM MIAM

Voici une petite recette de samoussas que m'a donnée Mélimélo:

SAMOUSSAS AU BOEUF

Préparation: 20 min +40 min
Cuisson: 10 min + 15 min
Ingrédients pour 20 pièces:
  • 10 feuilles de brick
  • 2 steacks hachés (ou équivalent)
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 1 champignon parfumé
  • 4-5 champignons noirs
  • des vermicelles au soja
  • sauce soja
  • épices (au choix: j'ai pour ma part utilisé du garam massala, mais on peut prendre du curry ou autre)
  • sauce pour nems en accompagnement
Tout d'abord, faire tremper les champignons noirs dans de l'eau tiède, et faire cuire les vermicelles comme indiqué sur le paquet. Dans un wok, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile. Quand ils sont transparents, rajouter les carottes rapées, la viande hachée, les champignons émincés (je n'avais pas de champignon parfumé, et c'était bon quand même) et les vermicelles coupées. Faire revenir, puis ajouter la sauce soja et les épices. Une fois cuit, laisser tiédir avant de fabriquer vos samoussas. Avec mon zhom on a testé, et ça donne ça
samoussas
Eh ben je suis pas peu fière, parce que c'était super bon. J'ai réussi à en faire une petite trentaine (avec 3 steacks), et ce que nous n'avons pas mangé à midi nous accompagnera ce soir chez une amie. C'est archi facile à faire, mais ça prend du temps (surtout de maîtriser la technique du pliage de feuilles de brick)! Et puis sinon j'ai testé les produits LUSH hier soir et ce matin: c'est divin. Ma peau est toute douce...et ça sent bon!!!!
Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air trop bon, j'en salive !!!
L
MIAM!!! j 'adore ca!
C
Miam miam ! Moi aussi j'en ai fais cette semaine, c'est pas tout à fait la même recette, c'est vrai que la technique du pliage il faut un peu de temps pour maitriser mais ça vaut le coup hein? ;)
Les trucs et bidules de lolamuse
Publicité
Publicité